Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-28T15:41:26+01:00

Mon ami l’oignon

Publié par Maman qui déchire
Mon ami l’oignon

Tout est bon dans l’oignon !! Si, si, je vous jure ! Qu’il soit blond ou rouge, cru ou cuit, l’oignon, c’est juste trop bon.

Oui, bon ok, on ne sent pas très bon du bec après, certes. A oublier avant un rendez-vous galant quoi (après plusieurs année de vie commune, on peut se le permettre. Quoique. ).

Mais le bu de ce billet n’est pas de vous donner des recettes de cuisine, ceci dit c’est une idée, mais de vous parler des vertus presque miraculeuse de l’oignon.

Je fais partie de plusieurs groupes de mamans (qui déchirent, bien évidemment), on s’échange nos astuces, nos ras-le-bol, nos joies, nos peines, les progrès de nos chérubins, bref, on papote quoi.

Et à plusieurs reprises, quand les vilains virus hivernaux ont élus domicile dans les organismes de nos loulous, l’oignon est revenu dans les conversations.

* Toux nocturne

C’est bien connu, c’est la nuit qu’on tousse le plus. Et les enfants n’échappent pas à la règle, et toute la maison passe une nuit blanche.

Pour éviter cela, pensez à l’oignon ! Pelez en un, coupez le en morceau, et mettez le près de la tête du lit. Ok, toute la maison va sentir un peu mauvais (encore que) mais vous verrez, c’est assez miraculeux ! Je n’y croyais que moyen, je suis comme Saint François, je ne crois que ce que je vois, mais pour l’avoir essayé très récemment sur mon presque quatran, je suis convaincue !

* Otite

Ah les otites ! Quel parent n’a pas connu les cris de douleurs de son enfant, titillé par une vilaine otite. Et bien sur, le traitement antiobio qui va avec.

Et bien, sachez que vous pouvez procurer un soulagement quasi immédiat à votre enfant, grâce à...oui oui, grâce à un morceau d'oignon !

Pour cela, coupez un petit morceau d'oignon et coupez-le en petits morceaux. Prenez un petit morceau de tissu assez fin, humidifiez-le, posez-le sur une assiette et enfin, posez les morceaux d'oignon dessus. Faites chauffer une petite dizaine de secondes. Enveloppez l'oignon, testez la température sur votre propre oreille (il faut que ce soit tiède et agréableà et placez-le sur l'oreille de votre enfant. Maintenez le tout avec un bonnet. Laissez le poser le plus longtemps possible. Le résultat est ultra rapide, la douleur se dissipe grâce à la vapeur de l'oignon. Vraiment, je trouve ça miraculeux ! A renouveler plusieurs fois dans la journée.

<a href="http://www.photo-libre.fr">Photos Libres</a>

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog