Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-11T17:06:14+01:00

Une bolo qui déchi...une bonne recette de bolognaise quoi !

Publié par Maman qui déchire
Une bolo qui déchi...une bonne recette de bolognaise quoi !

Que ce soit dit : il y aura pas mal de recettes sur mon blog. J'aime bien cuisiner, alors je partage mes valeurs sûres.

Pour le premier billet du blog, je partage donc avec vous ma recette de sauce bolognaise maison, à laisser mijoter longtemps, et qui est encore meilleure réchauffée. Mes enfants l'aiment sur des pâtes, mon mari servie avec des pommes rissolées... à vous de voir !

Pour 6 personnes environ (ou 4 bons mangeurs) :

* 500 g de viande hachée

* 600 g de tomates mûres

* 1 ou 2 carottes

* 2 gros oignons

* 1 oignon rouge

* 4 têtes d'ail

* 300 ml de bouillon (ou plus si vous l'aimez moins compacte)

* 1 verre de vin blanc

* 1 petite boite de concentré de tomates

* 1 CS de sucre

* Laurier, origan, sel, poivre, huile

Commencez par faire bouillir de l'eau, plongez-y les tomates quelques secondes. Egouttez-les et pelez-les, puis coupez-les en 4. Réservez.

Epluchez la ou les carotte(s), coupez-la en petits dés. Pelez les oignons et l'ail, coupez finement. Réservez.

Préparez votre bouillon.

Faites chauffer un peu d'huile dans une cocotte, ajoutez la viande et les oignons, faites dorer. Salez et poivrez.

Quand la viande est cuite, ajoutez les carottes et l'ail, puis les tomates, le concentré, le bouillon, le sucre, l'origan, les feuilles de laurier et le vin. Assaisonnez légèrement.

Portez le tout à ébullition, puis couvrez, baissez le feu au minimum et c'est parti pour le mijotage pendant au moins 2h. Touillez le tout de temps en temps, ajoutez de l'eau si nécessaire. Réajustez l'assaisonnement.

Reste ensuite à déguster comme bon vous semblera, et n'oubliez pas, c'est encore meilleur réchauffé !

Buen provecho ! (ah oui, je suis espagnole, que ce soit dit aussi ).

<a href="http://www.photo-libre.fr">Photos Libres</a>

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog